Quelles démarches entreprendre pour la construction de votre Abri de Jardin Bois ?

Un abri jardin peut se construire aisément en achetant un kit de construction dont vous pouvez assembler aisément à la maison, ou en suivant les instructions des charpentiers et de construire soi-même son abri.

La base de l’abri

Il faut poser des trous, et d’aligner les platines de support de la fondation du jardin. Une fois que c’est bien nivelé, on peut tout de suite installer les poutres et les fixer. On peut choisir un dallage en béton et une ossature en bois. On peut aussi choisir d’interposer des piquets en acier avant de poser les colonnes en bois sur le dessus. 

Pour poser les poteaux

Il faut renforcer les ossatures et créer une pente pour avoir la forme un peu plus serrée à l’arrière et plus écartée du devant. Il faut donc s'assurer que l’on a fait le bon calcul d’angle pour arriver à avoir un abri de jardin pvc 5m2. Il faut toujours être stricte au niveau de la mesure de l’abri afin de ne pas faire une découpe à travers pour beaucoup de déchets après. On peut juste déposer les plaques une par une en guise de mur, ou interposer et aligner les bois pour couvrir les deux côtés de l’abri et mettre une séparation si c’est utile. 

La toiture de l’abri

Cette toiture doit être étanche pour résister à la pluie, mais surtout au gel d’hiver. Il peut donc être en tôle galvanisée ou en tuile. Mais cet abri de jardin est très fiable pour une récupération d’eau de pluie. Il doit donc s’équiper d’un toit plus solide afin d’y déposer une infrastructure de récupération d’eau de pluie, idéale pour animer le jardin. 

L’abri ne doit pas être clôturé, on laisse la vue de tout le monde sur le devant, puisque même si on y dépose quelques débarras dans le garage, l’abri de jardin reste un moyen décoratif très efficace pour un sujet de discussion avec nos invités.

 

Dernières parutions

Cabinet cocheteux